Des conseils pour développer la relation client
Aujourd’hui, la relation client peut être une voie à suivre pour permettre à notre boutique de se croître et de faire face à diverses concurrences.
Eden life vous propose 6 axes pour développer la relation client :
- Etre à l’écoute du client
- Améliorer le parcours de soin du patient
- Personnaliser les prestations
- Insister sur la proximité
- Prendre en compte l’expérience client
- Externaliser certaines activités annexes
Qu’est-ce que la relation client ?
La relation client, c’est un concept clé que toutes les entreprises doivent maitriser. Qui plus est lorsque leur activité est orientée en majorité vers le commercial.
Dans sa vision purement marketing, la relation client est définie par l’intégralité des points de contact entre une entreprise et ses clients. En outre, cela représente tout ce que peut mettre en place une entreprise dans le but d’attirer, de satisfaire et de fidéliser le client afin qu’il ne s’intéresse pas à la concurrence.
Une bonne gestion de la relation client peut permettre à terme :
- faire progresser votre chiffre d’affaires ;
- améliorer la rentabilité par client ;
- conserver plus longtemps la clientèle…
Pour cela, l’entreprise doit être attentive et à l’écoute de ses clients pour répondre le plus précisément à leurs besoins et leurs envies.